Leader en ergonomie au travail

Taille du texte

Réalisations

Manutention de charges

Coaches en manutention de charges

Formation de coaches en manutention de charges dans des entrepôts et des centres de distribution afin d’assurer le suivi et de maximiser le transfert des apprentissages du programme de formation «mon corps comme outil de travail».

Enjeux du client

L’organisation désirait assurer le suivi et maximiser le transfert des apprentissages des formations «mon corps comme outil de travail».

Elle désirait aussi développer son savoir-faire et son autonomie en prévention en manutention de charges.

Solution

Former des personnes-ressources, qui agissent à titre de coaches, pour encourager et influencer la prise d’actions sécuritaires par les travailleurs.

Suite à la formation de groupe, le nouveau coach est parrainé par le formateur Entrac pour un maximum de transfert des apprentissages dans l’action.

À l’aide d’une approche structurée et pratique, les nouveaux coaches sont en mesure d’observer, d’encourager et d’influencer les comportements et les savoir-faire de prudence applicables dans les opérations par les travailleurs.

Des outils pratiques et des éducatifs sont utilisés afin de permettre un maximum d’efficacité lors du coaching par les nouveaux coaches.