You need to enable your cookies to buy on this website.

27 octobre 2020

25 ans 25 stratégies en ergonomie #8

Retour

Stratégie #8 L’implantation des recommandations et des solutions sous la responsabilité des gestionnaires de production

Expert risques ergonomiquesUne des tendances que nous observons dans les organisations est que les responsables de la santé et de la sécurité assument le leadership des projets en ergonomie. Bien que cette approche soit intéressante pour l’entreprise et motivante pour les responsables SST, elle les oblige à suivre l’avancement des projets et à dépenser beaucoup d’énergie à convaincre les gestionnaires de production lors de l’implantation des recommandations et des solutions.

Cette manière de travailler peut être décourageante pour les responsables SST et franchement contre-productive pour l’organisation.

Donc, pour assurer le succès des projets en ergonomie liés à la modification de postes de travail, il est important que l’implantation des recommandations et le suivi des solutions fassent partie du rôle et des responsabilités des gestionnaires de production. Ceux-ci doivent être responsables des projets en ergonomie. Finalement, des indicateurs de performance spécifiques et des suivis périodiques aideront les gestionnaires de production à atteindre leurs cibles tout en impliquant les responsables SST. Une stratégie gagnante pour l’organisation.

Bon succès!

Retour aux articles