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25 février 2021

Publiciser les succès et les réalisations en ergonomie

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Stratégie #23 Publiciser les succès et les réalisations en ergonomie

La gestion des risques, et particulièrement des risques ergonomiques, a une valeur émotive importante dans une organisation.

Pourquoi? Elle touche directement la santé des employés.

Trop souvent des organisations se font reprocher de ne rien faire ou de ne pas régler les problèmes «ergonomiques» rapportés par les employés. Créant ainsi frustration, anxiété et désengagement chez leurs employés. Certains employeurs sont effectivement passifs en gestion des risques ergonomiques. Ils vont préférer gérer l’invalidité que gérer les risques. Cependant, la tendance des dernières années montre des employeurs beaucoup plus actifs et proactifs. Une belle amélioration.

Toutefois, il demeure une étape importante: la communication.  Plusieurs employeurs sont inefficaces à documenter, « marketer » ou publiciser les succès et les réalisations en ergonomie à l’ensemble des employés.

Pourtant, les avantages sont majeurs :

  • Démontrer la capacité de gestion de l’organisation
  • Arrimer le plan stratégique aux projets en ergonomie et en amélioration continue
  • Montrer votre dynamisme comme décideur
  • Exercer votre leadership
  • Éviter les pertes de temps et d’énergie à revenir sur des projets passés
  • Informer des priorités, des projets et des avancements
  • Sensibiliser tous les employés à l’importance accordée à la santé et à la sécurité

En résumé, être un employeur de choix.

Finalement, n’hésitez pas à mettre sur pied un comité dont la mission sera justement de partager les succès et les réalisations en ergonomie et en prévention des troubles musculosquelettiques.

Bon succès!

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